French / Impossible de créer un jeu 'standalone'.

Author
Message
Tola
6
Years of Service
User Offline
Joined: 30th Aug 2017
Location:
Posted: 7th Sep 2020 07:49
Bonjour,

Depuis quelques semaines, je ne peux plus créer un jeu en standalone. A chaque essai, je me retrouve avec un jeu ou le monde est plat et je suis sous l'eau. Je ne retrouve aucune map de mon jeu ni aucun asset.
Je suis en Win10 et j'ai les dernières mises à jour aussi bien de Win10 que de GameGuru.
Quelqu'un aurait il le même problème ?
De plus, impossible de trouver des logs de ce qui se passe quand on crée un jeu standalone donc problème difficile à qualifié.

Merci par avance
PM
mikeven
12
Years of Service
User Offline
Joined: 31st Dec 2011
Location:
Posted: 5th Oct 2020 12:49 Edited at: 5th Oct 2020 12:53
Bonjour Tola,

Ce problème survient quand vous sauvez votre projet (fichier .fpm) en dehors du répertoire d'installation de la version de Game Guru que vous avez utilisée pour créer ce projet.

En principe le projet .fpm doit être sauvé dans le répertoire 'mapbank' situé sous cette arborescence : ...\SteamApps\common\Game Guru\Files\

De cette façon, la création de la version 'standalone' du projet se déroulera correctement.
En effet, il faut savoir que les adresses des fichiers (scripts, textures, entities, etc.) énumérés dans le fichier 'contents.txt' inclus dans le dossier du projet 'standalone' sont des adresses relatives et non pas des adresses absolues comme le montre la capture d'écran jointe à ce commentaire.
L'utilisation d'adresses relatives pour localiser les fichiers du projet permet la portabilité de sa version 'standalone' vers d'autres ordinateurs.





J'espère que cette explication est suffisamment claire pour vous permettre de résoudre votre problème.

PM
SerJac67
3
Years of Service
User Offline
Joined: 15th Nov 2020
Location:
Posted: 15th Nov 2020 17:29
J'ai acheté GameGuru Max aujourd'hui, mais la version que j'ai installé "GameGuru MAX Beta Three - 071020" ne fonctionne pas, je reçois une erreur (ci-joint le screenshot). quelqu'un peut aider ?
PM
mikeven
12
Years of Service
User Offline
Joined: 31st Dec 2011
Location:
Posted: 17th Nov 2020 13:00 Edited at: 17th Nov 2020 13:01
Bonjour Serjac67,

Je suis francophone avec une bonne connaissance de l'anglais.
Game Guru Max Beta Three et Game Guru Classic fonctionnent correctement (hormis les erreurs de programmation connues à ce jour) sur mon ordinateur (PC et OS Windows 64bit).

Votre capture d'écran n'apparaît pas dans votre message. Pouvez-vous l'insérer svp ?

Par ailleurs, il serait utile de fournir quelques détails concernant votre matériel (carte mère, mémoire RAM, carte graphique, version de Windows, etc. ) afin de vérifier que votre équipement est compatible avec GG Max.

PM

Login to post a reply

Server time is: 2024-04-19 18:38:27
Your offset time is: 2024-04-19 18:38:27