French / deux trois questions

Author
Message
wil
8
Years of Service
User Offline
Joined: 28th May 2015
Location:
Posted: 28th May 2015 15:05
Bonjour,

Je souhaite afficher un message lorsque que le joueur passe sur un chekpoint , est-ce possible ? si oui, comment faire ?
Par exemple , le joueur arrive sur le chekpoint et un message apparait en disant " fouiller la salle pour trouver la clef ".

Comment on peut modifier l'ambiance du jeux , changer le ciel , faire pleuvoir ou mettre du brouillard , si c'est possible.

Peut on faire apparaitre des ennemies suite a une action du joueur ?
Exemple , le joueur fait exploser des tonneaux qui tue des gardes, mais suite a cette explosion les gardes mort font apparaitre des zombies.

Une fois mon projet fini et que je voudrai qu'un amie le test, mais il n'a pas Gameguru comme je peut faire ?

merci






PM
Wolf
Forum Support
16
Years of Service
User Offline
Joined: 8th Nov 2007
Location: Luxemburg
Posted: 3rd Jun 2015 00:40 Edited at: 3rd Jun 2015 00:41
Bonjour wil,

Ta première question: Oui! C'est possible mais il faut que tu utilise un peu de scripting. Voici un lien où tu trouves les commandes nécessaires:
LINK LIEN LINK

Ta deuxième question: Tu peux changer les settings de ton jeux quand tu es en train de jouer ton level. Appui sur tab et utilise le logiciel HUD qui vient d'apparaitre. Ici tu peux changer l'ambiance de la lumière, les couleurs et le brouillard. Pour des effets sonores tu peu utiliser des "soundzones" qui tu trouves à la gauche du editeur sous la rubrique de "markers".

Troisième question: Oui! Cette fonction s'appelle "spawning." Pour une fonction que tu propose, il faudra un script un peu plus complexe. Je te propose d'avoir les soldats disparaitre aprés d'être tué et d'avoir des zombies spawner après un "delay" de quelques secondes. Le "trigger" pour ton script sera le tonneau. J'espère que ca t'aidera un peu...mon francais n'est pas le meilleur

Ta dernière question: Dans le logiciel appuis sure "file" et apprès "save standalone". Ca vait te compiler un jeux tu peux partager avec des amis!

bonne chance!

-Wolf
"When I contradict myself, I am telling the truth"
"absurdity has become necessity"
wil
8
Years of Service
User Offline
Joined: 28th May 2015
Location:
Posted: 14th Jun 2015 13:05
merci d'avoir répondue a mes question je vais essayer de faire se que tu ma dit, je trouve que ton français est très bien .
Merci encore
PM

Login to post a reply

Server time is: 2024-04-18 09:34:46
Your offset time is: 2024-04-18 09:34:46