French / [ASTUCE] Changer les touches de votre jeu compilé (Standalone) (FPSCR 1.008)

Author
Message
Devcore35
GameGuru TGC Backer
9
Years of Service
User Offline
Joined: 5th Aug 2014
Location: Rouen (76) - France
Posted: 5th Aug 2014 20:44
Bonjour,

Avant toute chose ceci est mon premier message sur ce forum
Je connais FPS Creator depuis ses début du X9 en passant par le X10 jusqu'à Reloaded et j'adore ce logiciel.
Pour ma petite présentation je suis développeur VB.NET, C#.NET, C++, ASM et LUA et je conçoit des objets 3D au format Maillage DirectX et bien d'autres choses utiles qui me servent beaucoup dans FPSC Reloaded (comme des menu animés (ou non) dans le but d'améliorer l'interface de FPSCR, etc)
Mon métier est Informaticien/Développeur.
Pour finir je conçoit avec une équipe tout une série de jeu (sous FPSCR ou Unity) ainsi que des logiciels pour Entreprises et j'aide aussi à la conception d'un système d'exploitation CPCDOS.
Mon seul soucis c'est les fautes d'orthographes Donc désolé d'avance


Maintenant pour en venir au vif de ce sujet :

Comment changer les touches de votre jeu compilé avec FPS Creator Reloaded 1.008 :

Dans votre dossier compilé vous avez un fichier de configuration appelé "setup.ini".
Ouvrez le avec Bloc-Notes ou NotePad++.
Vous verrez le code suivant :



Pour ceux qui ne connaissent rien à l'Anglais (ça arrive ^^) :

keyUP=Avancer
keyDOWN=Reculer
keyLEFT=Gauche
keyRIGHT=Droite
keyJUMP=Sauter
keyCROUCH=S'accroupir/Se baisser
keyENTER=Touche ENTRER/Interaction jeu
keyRELOAD=Recharger
keyPEEKLEFT=Regard à gauche ou décalage gauche
keyPEEKRIGHT=Regard à droite ou décalage droite
keyRUN=Courir (combinaison de deux pressions)

Comme vous le voyez des numéros sont affichés à droite des propriétés indiqués.
Cependant ce n'est pas le code ASCII classique d'un ordinateur dont la configuration est "US" mais d'un code propre au placement des touches dans le moteur FPSCR.
Je vous ais donc créer cette petite image pour vous dévoiler les codes des touches les plus utilisés ; vous n'avez plus qu'à faire votre choix



Si vous êtes développeurs également vous pouvez (VB.NET par exemple) créer également un gestionnaire de touche pour vos joueurs
Vous n'aurez plus qu'à lire ligne par ligne le fichier setup.ini et l'enregistrer dans une variable tableau puis de vérifier si telle ligne commence par "KeyUP" par exemple. Découpez la ligne grâce au "=" présent et insérer le code selon ce que le joueur aura choisi

Je joint également l'image en pièce jointe si jamais celle que j'ai diffuser ne s'affiche plus un jour ou l'autre.

Bonne journée à vous en espérant que ceci vous a été utiles,

Cordialement,

Devcore35

Attachments

Login to view attachments
PM
Fredou54
10
Years of Service
User Offline
Joined: 10th Nov 2013
Location:
Posted: 25th Oct 2014 11:15
Merci ce sera certainement utile.
PM

Login to post a reply

Server time is: 2024-04-26 05:23:51
Your offset time is: 2024-04-26 05:23:51