French / Il y a un blem

Author
Message
JPM_fr
16
Years of Service
User Offline
Joined: 13th Dec 2007
Location:
Posted: 16th Nov 2013 11:49 Edited at: 16th Nov 2013 17:58
salut



A ce que je vois c'est du fpsc x9 .

Pourquoi ne pas avoir fais un addon plutôt que de payer 80e un truc qui n'est guere que fpsc x9.



Faire du fric de cette manière n'est pas tres bien venant de votre part j'espére que vous allez rectifié le tir et que vous mettrez le code source de fpscr en libre circulation.



Je peux demontrer que fpscr et simplement fpscx9 avec un editeur de terrain qui tout a fait courant sur dbpro donc rien de bien extraordinaire.







JPM_FR

MOD TIGRE V1.20 Final
Nashnuseen
10
Years of Service
User Offline
Joined: 16th Nov 2013
Location:
Posted: 16th Nov 2013 16:13
OK, donc c'est du fpscx9 je comprend pas bien ?

Hello
PM
JPM_fr
16
Years of Service
User Offline
Joined: 13th Dec 2007
Location:
Posted: 16th Nov 2013 18:00 Edited at: 16th Nov 2013 20:43
salut







JPM_FR

MOD TIGRE V1.20 Final
JPM_fr
16
Years of Service
User Offline
Joined: 13th Dec 2007
Location:
Posted: 17th Nov 2013 08:55
salut Nashnuseen



Oui c'est du FPSC x9

MOD TIGRE V1.20 Final
JPM_fr
16
Years of Service
User Offline
Joined: 13th Dec 2007
Location:
Posted: 17th Nov 2013 13:36
salut a tous



L'inverse marche aussi faire de FPSCR du FPSC X9 sans les segments.

MOD TIGRE V1.20 Final
JPM_fr
16
Years of Service
User Offline
Joined: 13th Dec 2007
Location:
Posted: 17th Nov 2013 13:44
salut a tous



Voici maintenant une video du Mod tigre Final sur MAj 1.20 beta 19 de FPSC x9



http://www.dailymotion.com/fr/relevance/search/mod+tigre+v+1.20+final/1



Une autre du Mod tigre v 1.11045 sur maj 1.09 de FPSC x9



http://www.dailymotion.com/video/xguia8_mod-tigre-v1-11045_videogames



JPM_FR

MOD TIGRE V1.20 Final
UltraVox
GameGuru TGC Backer
16
Years of Service
User Offline
Joined: 13th May 2007
Location: Into The Light
Posted: 18th Nov 2013 08:31 Edited at: 18th Nov 2013 08:41
Oui, mais bien sur, c'est bien connu : FPSC X9 dispose d'un éditeur de terrain capable de construire une map de plusieurs kilomètres carré en extérieur, et il dispose également d'un éditeur/générateur de végétation.



Regardez cette galerie :

http://gallery.thegamecreators.com/fpscr/?page=1



Quand vous arrivez à faire la moitié de ça avec X9 (sur plusieurs kilomètres carré) vous pourrez revenir comparer le résultat de votre travail de mapping avec celui de Reloaded



Alors avant de dire n'importe quoi, les copains, essayez de réfléchir au moins quelques minutes et vous en arriverez aux mêmes conclusions que tout le monde ici : Reloaded n'a rien à voir avec FPSC classic. Le moteur est complètement différent car il subit de grosses améliorations chaque semaines (je fais parti des chanceux qui download les nouvelles versions béta chaque semaine).



Il y a quelques années j'avais acheté FPSC classic et je l'ai désinstallé aussi sec, car j'estimais que ses possibilités étaient beaucoup trop limitées (de mon point de vue). Avec Reloaded, je n'ai pas du tout ce sentiment alors que ce n'est qu'une beta



Le développement d'un moteur prend du temps et les dev de TGC ont fait un bon travail en très peu de temps. Chaque semaine il y a de nouvelles améliorations et je ne vous parle même pas de la très longue liste de fonctionnalités qui seront implantés dans les semaines à venir (liste disponible sur ce forum).



S'il vous plaît, ne comparez pas ce qui n'est pas comparable en terme de qualité graphique, de rendu et de possibilités d'intégration. Pensez que ce n'est qu'une béta, pensez au produit finalisé et pas seulement aux 4 ou 5 boutons actuellement disponibles...



Aller à+
JPM_fr
16
Years of Service
User Offline
Joined: 13th Dec 2007
Location:
Posted: 18th Nov 2013 14:39
salut UltraVox



FPSC X9 ne dispose pas editeur de terrain mais mon mod oui avec génerateur de vegetation et conditions metéo etc...... la liste est trop longue pour que je te les énumére.



Pour ce qui est (sur plusieurs kilomètres carré) la je ne vois pas le probléme car en enlevant les segments tu n'as plus de collision de périmétre donc ca c'est regler.



Pour info je suis sur darkbasic et apres sur darkbasic pro il y a au moins plus de 15 ans donc je sais de quoi je parle et tous les logiciels et addons sont acheter comme pour fpsc x9 légalement.



je ne conteste pas le fait qu'il y a du boulot derriére mais je reproche que FPSCR n'est autre que fpsc x9 est que le code source n'est pas mis en chargement comme fpsc x9 qui je le rappelle est aussi en beta.



Si vous avez des testeurs dans votre forum je tiens le pari que je fais de fpsc x9 un fpscr en enlevant simplement les segments.



Point de vue graphique je ne vois pas ce qui a de mieux que Dbpro c'est identique.Il aurait proposé un addon payant pour aller sur fpscr j'aurai été plus d'accord sur le principe vu le travail fourni sur les différentes maj de fpsc x9 .



Sur ce je pense que vous vous rentrer compte par vous meme plus tard.





JPM_FR

MOD TIGRE V1.20 Final
UltraVox
GameGuru TGC Backer
16
Years of Service
User Offline
Joined: 13th May 2007
Location: Into The Light
Posted: 18th Nov 2013 15:42
@JPM_fr



Quote: "FPSC X9 ne dispose pas editeur de terrain mais mon mod oui avec génerateur de vegetation et conditions metéo etc...... la liste est trop longue pour que je te les énumére."




Bah oui, si tu as DBPro derrière tu peux t'am
JPM_fr
16
Years of Service
User Offline
Joined: 13th Dec 2007
Location:
Posted: 18th Nov 2013 17:03
re salut a tous



"Bah oui, si tu as DBPro derrière tu peux t'amuser un peu, mais quant à intégrer des Sub-Routines C++ dans les parties du code Reloaded auxquelles tu n'accèdes pas quand tu n'as pas DBPro, là c'est une autre histoire"



Explique moi alors pourquoi je fais tourner FPSCR sur FPSC x9 et inversement du moment que mon fichier fpm ne comporte aucun segment?



"Actuellement, Reloaded n'a qu'un mois d'existence et on a déjà un éditeur de terrain, végétation, etc. Je te laisse fouiller le forum pour trouver la liste des fonctionnalités que les Pledgers ont demandé et qui seront intégrées dans Reloaded... La liste est tellement longue (mais néanmoins acceptée) que je crains que tous les "mods" DBPro du monde ne sachent rivaliser."



A mon avis tu ne doit pas connaitre DBPRO pour savoir ce que l'on peut faire.



"Tu te rendras assez vite compte que ton mod ne fonctionnera plus avec Reloaded sans y apporter, à lui aussi, de profondes modifications."



Des modifications ca fais plus de 8 ans que je l'ai fait sur ce mod ca me changera pas c'est mon obis .



"Mais je t'en prie JPM_fr, crée donc ta société de développement et embauche des développeurs, graphistes, modeleurs, etc., pour ré-écrire l'intégralité des sources de FPSC. Nous verrons rapidement si tes ambitions personnelles prévalent sur le coup financier de l'opération. Et encore heureux que Reloaded utilise les sources de FPSC X9, puisque c'est le l'objectif de Reloaded (Recharger/Reloaded FPSC et en modifier profondément les sources)."



A enfin une part de vérité (Et encore heureux que Reloaded utilise les sources de FPSC X9)pour ce qui est de créer une société a mon age je ne vois pas l'interet.



"JPM_fr, essaye d'avoir une vision d'ensemble et d'imaginer le projet dans sa finalité."



La vision dans un future proche pour FPSCR je la connait avant meme qu'il soit sorti je l'avais déjà mis sur un post moi je l'avait nommer FPSC x11 dans la logique des choses.



J'espére ne pas t'avoir blessé a toi et a tous les lecteurs de ce forum mais j'ai été toujours le plus franc dans ma vie.



"Tu devrais lire le blog de Lee Bamber plus souvent. Les apports en C++ sont tellement nombreux et importants (et "incodables" en DBPro) que tu oublieras vite ton idée de petits mods..."



Le petit mod concu seul et je suis loin d'etre ingenieur mais lui il marche et gratuit.

Je comprends tres bien qu'une société doit tourner et que fpscr soit payant mais un addon aurai été plus juste pour le moment.





a+



JPM_FR

MOD TIGRE V1.20 Final
UltraVox
GameGuru TGC Backer
16
Years of Service
User Offline
Joined: 13th May 2007
Location: Into The Light
Posted: 18th Nov 2013 18:00 Edited at: 18th Nov 2013 18:41
JPM,



Quote: "Explique moi alors pourquoi je fais tourner FPSCR sur FPSC x9 et inversement du moment que mon fichier fpm ne comporte aucun segment?"




Je dois réellement t'expliquer ça ? Ou bien finiras-tu par accepter que pour le moment, en-dehors de quelques modifications, il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas dès lors que tu n'utilises pas de segment ? Il n'y a aucune surprise à ça. C'est comme si tu remplaçais le udk.exe par un autre d'une version identique. Les chances que ça ne fonctionne pas (pour le moment) sont quasi-es, évidemment !



Par contre ce qui est nul, c'est l'intérêt de le faire. On ne ré-écrit pas ce soft pour avoir les mêmes problèmes/limitations. Au contraire !



Quote: "A mon avis tu ne doit pas connaitre DBPRO pour savoir ce que l'on peut faire."




J'ai juste aidé mon copain Fred avec X-Quad. C'était il y a longtemps... Quant aux possibilités de DBPro, le simple fait qu'on utilise des bibliothèques C++ dans Reloaded en dit suffisamment long pour exprimer l'idée qu'il manque pas mal de choses à DBPro. Ce n'est pas moi qui le dit, mais les développeurs eux-mêmes, en utilisant des bibliothèques de fonctions plus puissantes



Quote: "Des modifications ca fais plus de 8 ans que je l'ai fait sur ce mod ca me changera pas c'est mon obis ."




Et c'est tout à ton honneur, JPM. Et j'espère que tu continueras avec Reloaded ? Parce que X9, c'est mort.



Quote: "A enfin une part de vérité (Et encore heureux que Reloaded utilise les sources de FPSC X9)pour ce qui est de créer une société a mon age je ne vois pas l'interet."




Une part de vérité ? Mais JPM, personne ne ment chez TGC. Le projet Reloaded a été discuté sur le forum de TGC avant même d'être proposé aux utilisateurs potentiels. Tout s'est fait le plus clairement du monde, et tout le monde savait que la base du produit-source serait FPSC...



Quote: "La vision dans un future proche pour FPSCR je la connait avant meme qu'il soit sorti je l'avais déjà mis sur un post moi je l'avait nommer FPSC x11 dans la logique des choses.



J'espére ne pas t'avoir blessé a toi et a tous les lecteurs de ce forum mais j'ai été toujours le plus franc dans ma vie."




Mais non tu ne blesses personne voyons Et moi non plus je ne cherche pas à te blesser ! Je voudrais juste que tu cesses de comparer un produit béta qui date d'un mois, avec sa version finalisée. Si tu pars de ce principe d'addon, toute mise à niveau de logiciel est un addon. Tu remplaces notepad.exe par notepad++.exe et hop ! C'est juste un addon... Sauf que dans le cas présent c'est complètement faux, dans le sens ou les deux applications n'auront bientôt plus rien en commun...



Sur ce, puisque tu es programmeur DBPro, serais-tu disponible pour un petit travail ? Je code actuellement un Converter/Exporter de SkyBox 100% compatible avec Reloaded. J'aurais besoin d'un petit 3DViewer.exe qui lit un fichier directx dès son lancement et affiche la skybox en 3D dans le viewer.



Exemple : dans le répertoire de viewer.exe se trouve SkyBox.X et les 6 images de la skybox. On double-clique sur ton viewer et hop ! On vois la skybox dans un petit environnement 3D. Saurais-tu faire ça ? Si oui, je place ton nom et ton site dans mes crédits.



Aller à+ l'ami.
JPM_fr
16
Years of Service
User Offline
Joined: 13th Dec 2007
Location:
Posted: 18th Nov 2013 19:09
salut a tous



J'espére que tu as raison.



Content de ne pas t'avoir blessé je suis un peu direct mais je ne mord pas. Je n'ai pas Viewer j'utilise 3d exploration .Mais je vois ce que tu veux dire.

Je te promet rien mais des que j'ai du temps je me penche dessus.

Si j'ai bien compris tu veux un visualisateur 3d de skybox ?



Bonne continuation sur tes projets.



jpm_fr

MOD TIGRE V1.20 Final
UltraVox
GameGuru TGC Backer
16
Years of Service
User Offline
Joined: 13th May 2007
Location: Into The Light
Posted: 18th Nov 2013 19:29
JPM,



Quote: "Si j'ai bien compris tu veux un visualisateur 3d de skybox ?"




C'est exact ! J'ai commencé à codé quelque chose qui fonctionne avec le moteur 3D GeeXLab, qui est très facile à utiliser. Mais comme je travail beaucoup sur les algorithmes de conversion de format d'image (j'ai déjà 20 formats d'entrées et 16 formats de sortie), j'apprécierais bien un petit coup de main sur le 3DViewer.



Surtout ne te prend pas la tête ! Tu fais au plus simple et on avisera. Si tu ne peux pas le faire par manque de temps, je comprends. Il te suffit de le dire dès maintenant. Il y a suffisamment de codeurs sur ce forum, je trouverais facilement.



En tout cas merci
JPM_fr
16
Years of Service
User Offline
Joined: 13th Dec 2007
Location:
Posted: 19th Nov 2013 18:40
salut a tous



Le temps c'est sur il me manque enormément mais je le fais quand meme si au cas tu trouves de ton coté pas de blem je ne serai pas blessé je comprendrai maintenant si tu peux attendre un peu je suis partant.





JPM_FR

MOD TIGRE V1.20 Final
UltraVox
GameGuru TGC Backer
16
Years of Service
User Offline
Joined: 13th May 2007
Location: Into The Light
Posted: 19th Nov 2013 18:44
Aucun soucis JPM, j'ai encore pas mal de choses à coder avant la sortie de ce soft Et non, je ne vais pas chercher quelqu'un d'autre si tu m'assures que tu peux t'en occuper...
UltraVox
GameGuru TGC Backer
16
Years of Service
User Offline
Joined: 13th May 2007
Location: Into The Light
Posted: 21st Nov 2013 09:02
Bonjour JPM,



Pour info, j'ai créé un compte sur ton site web. C'était le meilleur moyen de te donner mon mail, et de nous permettre d'échanger des idées par messages privés.



à+ l'ami !
LeCTODN
12
Years of Service
User Offline
Joined: 19th Feb 2012
Location: Paris - France
Posted: 6th Dec 2013 09:51
FPSCR est bien une amélioration et je ne regrète pas bon GOLD PLEDGE

Finally ! FPS Creator Reloaded beta's out !
PM
UltraVox
GameGuru TGC Backer
16
Years of Service
User Offline
Joined: 13th May 2007
Location: Into The Light
Posted: 6th Dec 2013 10:31
Carrément ! Quand je visualise certains screenshot de la communauté, franchement je me rend compte de la différence. Et ce n'est qu'un début !



Est-ce que JPM_FR est encore dans le coin ?

J'apprécierai bien qu'il me donne des nouvelles.



Mon appli. est quasiment terminée. Le plus gros est fait : 23 formats d'entrée et 18 en sortie ! Virtuellement, l'assembleur de skybox n'a pas de limite et accepte n'importe quel type de format d'image.



JPM_FR, si tu peut me donner des nouvelles pour le 3D Viewer, je serais rassuré. Si tu es trop pris par le temps, il faut le dire maintenant...



Merci l'ami
UltraVox
GameGuru TGC Backer
16
Years of Service
User Offline
Joined: 13th May 2007
Location: Into The Light
Posted: 17th Dec 2013 18:28
Juste pour info : un grand merci à JPM_FR pour avoir réalisé un Viewer 3D pour mon application à venir. Parie gagné JPM ! Un grand bravo à toi et merci pour ta disponibilité.

Login to post a reply

Server time is: 2024-04-26 13:15:45
Your offset time is: 2024-04-26 13:15:45